DÉCALAMINAGE MOTEUR PAR HYDROGENE
NOS PRESTATIONS DE DÉCALAMINAGE
Nous vous proposons deux prestations : le Décalaminage classique ou le Traitement choc* double machine
* Deux machines au lieu d’une, traitement plus puissant conseillé pour les états d’encrassement avancé ou comme solution de dernière chance
Supplément traitement choc double machine :
NOS SERVICES SUPPLÉMENTAIRES
Chez SAP nous vous proposons en complément la possibilité d’effectuer un passage à la valise pour réaliser un diagnostic automobile, l’effacement des voyants au tableau de bord ainsi qu’une gamme d’additifs pour poursuivre et préserver le résultat de votre décalaminage !
Nos conseils pour que le décalaminage se passe bien : En aucun cas le décalaminage ne pourra réparer un élément mécanique défectueux ! De même un filtre à particules qui connait un problème d'accumulation de suies ne pourra pas être débouché par ce procédé. Avant le décalaminage assurez vous que vos niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont bons. Il est important que votre moteur soit à température de fonctionnement avant de commencer le traitement. Après le traitement il sera nécessaire de faire un parcours autoroutier pendant 15 minutes à un régime moteur d'environ 2500/3000 trs/min afin de s'assurer que la calamine délogée soit complétement brulée et éliminée.
POURQUOI FAIRE UN DECALAMINAGE ?
Si votre voiture démarre difficilement, qu’elle connait des performances motrices diminuées, une consommation de carburant importante, qu’elle a des voyants au tableau de bord, un problème de pollution au contrôle technique, des fumées noires à l’accélération,… : dans plus de 75% des cas, le coupable est l’encrassement de votre moteur !
Dans les moteurs à combustion, essence ou diesel, des résidus charbonneux appelés « calamine » s’accumulent et provoquent un encrassement qui nuit à leur bon fonctionnement. Ce phénomène est provoqué par le vieillissement, des petits parcours, les faibles régimes moteurs, l’éco-conduite ou encore par la qualité du carburant.
AVANTAGE DU DECALAMINAGE
POURQUOI FAVORISER UN DECALAMINAGE PAR hydrogene
Le processus de décarbonisation des moteurs, effectué en profondeur par l’injection d’hydrogène dans l’admission d’air, permet un nettoyage complet de la calamine.
À travers cette méthodologie, l’hydrogène parcourt l’ensemble des composants moteurs, favorisant ainsi la régénération optimale de ces derniers.
Une fois régénéré, le moteur affiche une amélioration significative de son couple, corrige les imperfections techniques et réduit de plus de 50 % les émissions polluantes.
Le décalaminage par hydrogène est produit par l’amélioration d’un phénomène naturel, qui est l’enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion.
Ce procédé est efficace et non agressif puisqu’il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans votre moteur. La calamine est tout simplement dissoute dans le moteur, et s’évacue naturellement avec les gaz d’échappement où elle est collectée dans un filtre prévu à cet effet.